À mots déliés








Actualités

Juillet 2017
Avec le retour de l'été, voici venu le temps des marchés du dimanche matin, au bord du Tarn. Moments remplis d'échanges, de rencontres, de fou rires... et d'achat de bons produits locaux !
Alors même si je travaille autant que le reste de l'année, juillet a le goût des vacances :-)
D'ailleurs, quand on aime ce que l'on fait, il n'y a pas plus de vacances que de travail ; il y a juste la vie et toutes ses nuances. Un délice de biographe ;-)

Juin 2017
Le Choc de la haine L'événement important de ce mois de juin, pour moi, c'est bien sûr la sortie du troisième et dernier tome de ma saga familiale consacrée aux femmes : Le Choc de la haine.
Les premiers commentaires sont enthousiastes : un "récit passionnant", "bien plus qu'un simple roman", "la clé de voûte d'une très belle fresque sociale", "une superbe conclusion"... Ces retours me font évidemment très plaisir :-)
Le livre est disponible en numérique et en papier, via Amazon ou directement auprès de moi. Tous les détails sont sur mon site Internet d'autrice

Mai 2017
Après avoir participé à mon premier semi-marathon le 30 avril, j'attaque ce mois de mai avec optimisme et confiance. Mes activités de biographe et de correctrice se maintiennent, mais je me consacre un peu plus à la sortie de mon prochain livre.
Son titre ? Le Choc de la haine.
Les inscrits à ma newsletter en ont déjà pu lire les 70 premières pages. Si vous voulez aussi y avoir accès, vous savez ce qu'il vous reste à faire !
Dans ce dernier tome, les petites-filles de Jacqueline et Maryvonne, Louise et Chloé, démarrent à leur tour leurs études à Montpellier. Elles qui ont grandi entourées d'amour vont découvrir la haine.

Avril 2017
Entre un récit de vie qui se termine, les demandes de correction de manuscrits qui s'accumulent et une nouvelle salve de transcriptions pour l'Université Jean Jaurès de Toulouse, ce mois d'avril est bien occupé pour la professionnelle de l'écrit que je suis. Mais l'autrice ne se repose pas pour autant ! Et si vous voulez savoir pourquoi j'utilise ce mot, je vous engage à lire l'article très complet d'Audrey Alwett sur le sujet.
L'autrice, donc, travaille à la finalisation du dernier tome de la saga familiale initiée avec Le Frisson de la liberté. Celui-ci devrait sortir d'ici un mois et demi ou deux mois. L'action sera presque actuelle puisqu'elle se situe en 2012-2013. Pour en savoir plus et lire les premiers chapitres en avant-première, inscrivez-vous à ma newsletter !

Mars 2017
Livre Paris 2017 Avec le mois de mars et la douceur du printemps, c'est aussi Livre Paris qui revient. LE salon du livre. Auquel je vais me rendre à nouveau cette année, avec le plus grand plaisir, pour retrouver tous mes amis auteurs éparpillés en France. De quoi se recharger les batteries !
Et puisque l'écriture de romans occupe une part de plus en plus grande de mon emploi du temps, j'ai pris une décision : j'abandonne mon blog de biographe correctrice écrivain public, pour me consacrer davantage à mon blog d'auteur.
Je n'abandonne pas mon activité pour autant, rassurez-vous : je reste à votre service ! Mais il devenait compliqué de gérer tout de front. Cela dit, les articles publiés restent en ligne et pourront continuer à être consultés, via l'onglet Blog du menu Annexes.

Février 2017
Le Chat en librairie En ce mois de Saint-Valentin, si votre amoureux-se est adepte de la lecture de polars et ne jure que par le papier, offrez-lui le tome 1 du Chat du jeu de quilles, diffusé par Terra Nova. Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, prise à Cultura Chambray, il est d'un très beau rouge ardent :-)
Pour ma part, je vais beaucoup voyager (dans le temps et dans l'espace !) avec mes travaux de correction à venir : mes collègues auteurs indépendants sont très prolifiques et dans tous les genres !

Janvier 2017
Bonne année 2017 Cette nouvelle année s'annonce pour moi, comme la précédente, pleinement consacrée à l'écriture et je vous souhaite à vous aussi de pouvoir faire pleinement ce qui vous fait vibrer :-)
Pour célébrer 2017, Le Poids de la colère est sorti, en numérique comme en papier. Les premiers retours sont enthousiastes et me motivent en prévision de la sortie du dernier tome de cette trilogie sur les femmes. Ce sera quelque part avant l'été :-)
Sinon, cette nouvelle année débute aussi avec le franchissement d'une nouvelle étape pour Le Chat du jeu de quilles puisque le tome 1 vient de sortir en librairie sous l'étiquette de Terra Nova. Les livres sont splendides ; j'espère que Le Chat trouvera ainsi de nouveaux lecteurs. En tout cas, c'est une belle (nouvelle) expérience qui débute :-)

Archives de 2016
Archives de 2015
Archives de 2014
Archives de 2013
Archives de 2012
Archives de 2011
Archives de 2010
Archives de 2009


Florence Clerfeuille - À mots déliés - Route de Cadix - 81340 TREBAS - 05 63 55 78 96 - 06 99 51 46 71 - contact@amotsdelies.com
SIRET 510 923 808 00016 - Mentions légales