À mots déliés








Actualités

Décembre 2018
Putain de vacances ! - Tome 2 C'est devenu une habitude depuis quelques années : en décembre, je sors un livre. 2018 ne fera pas exception à la règle, puisque le tome 2 de Putain de vacances ! est désormais disponible à la vente.
Le tome 3, d'ores et déjà entamé, devrait être prêt pour le printemps 2019.
Marc et Manon, mes deux journalistes fétiches, continuent leur enquête en Vendée, en compagnie de leur chat Galipette.
Tous trois se joignent à moi pour vous souhaiter de merveilleuses fêtes de fin d'année. Peut-être avec des livres sous le sapin ? Ou l'offre d'un récit de vie pour l'un de vos proches ?

Novembre 2018
NaNoWriMo 2018 Ça y est, novembre est là. Novembre, le mois du NaNoWriMo, ce challenge d'écriture auquel je participe pour la sixième année consécutive.
Écrire 50 000 mots en 30 jours, ce n'est pas anodin. Ça peut ressembler à une idée de fou (ou tordue ou tout ce que vous voulez !), mais chaque fois, ça me donne un coup de fouet bienfaisant. Alors, je me (re)lance. Même si c'est compliqué. Même si l'énergie me fait parfois défaut.
Et comme il ne se passe une semaine sans que de nouveaux auteurs me sollicitent pour des corrections (que je me vois désormais contrainte de refuser ou de décaler dans le temps), j'ai dû prendre la décision d'arrêter de courir. Ce mois-ci seulement ! Il ne faut pas exagérer non plus :-)

Octobre 2018
C'est encore un mois bien chargé qui se profile, autant pour la correctrice que pour l'autrice... que pour la sportive, même si j'ai toujours du mal à m'attribuer ce qualificatif ^^
C'est vrai que depuis plus d'un an et demi, je cours trois fois par semaine. Que j'ai enchaîné deux semi-marathons et un marathon. Que je vais participer ce mois-ci à deux courses : la Sine Qua Non Run à Paris et le semi-marathon de Toulouse.
Il n'empêche que cela reste nouveau pour moi !
Les corrections, elles, continuent de se multiplier. À ce rythme-là, bientôt, je serai obligée de refuser les nouveaux clients. C'est que mon moi autrice veut continuer à exister :-)
D'ailleurs, le mois prochain, c'est... Vous ne vous souvenez plus ? Regardez en novembre de l'année dernière. Ou de celle d'avant !

Septembre 2018
Septembre s'annonce tout aussi chargé que les mois précédents en termes de correction de manuscrits. Mes compétences sont de plus en plus reconnues... et les auteurs autoédités de plus en plus conscients de la nécessité de faire appel à un.e professionnel.le pour cette tâche.
Être professeur de français ne suffit pas, loin de là. Une seule lecture non plus :-)
Bien sûr, une relecture de la part d'un professeur de français permet d'éliminer une partie des fautes... et c'est mieux que rien ! Mais quand on a l'objectif de se professionnaliser, cela ne suffit pas. Mes clients l'ont bien compris... et ils reviennent :-)

Août 2018
Sur le marché Le début du mois d'août marque toujours la bascule vers la seconde moitié des vacances d'été. Il annonce aussi mon anniversaire, puisque je suis née le 23. Cela a toujours été pour moi une période en demi-teinte, entre la joie de fêter un an de plus (et de recevoir des cadeaux !) et l'approche de la rentrée scolaire (puis de l'automne).
En attendant, c'est toujours l'été, avec ses marchés du dimanche matin, ses rencontres et ses discussions :-)
Les corrections de ce mois-ci vont me faire voyager, dans le temps comme dans l'espace, et il y sera beaucoup question d'amour. N'est-ce pas finalement ce qui nous motive et nous nourrit le plus ?

Juillet 2018
Sur le marché Avec l'arrivée du mois de juillet, ce sont les marchés d'été au bord du Tarn qui sont de retour. Avec une nouveauté cette année pour les amateurs de bière : pour chaque livre acheté sur mon stand, je vous offre une bouteille de 33 cl des Belles de Trébas, mes voisines de marché :-)
Vous pouvez également me retrouver sur le marché pour évoquer vos propres travaux à corriger ou une biographie dont vous souhaiteriez me confier la réalisation.
Profitez-en aussi pour parcourir les étagères de la cabane à livres ;-)

Juin 2018
Comme prévu, le premier tome de Putain de vacances ! est sorti le mois dernier. Il est disponible en numérique sur Kindle et en papier sur Amazon. Pour les allergiques à cette plateforme, il suffit de me contacter :-)
Cette étape étant passée, je me suis remise activement à l'écriture du deuxième tome... d'ores et déjà attendu ! Et puis, ce mois de juin va aussi être bien occupé par des corrections de manuscrits. Toujours un plaisir, même si j'ai dû refuser des prestations : mon agenda n'est pas extensible à l'infini.
Par ailleurs, j'ai repris mes trois sorties hebdomadaires de course à pied et procédé à la publication en numérique sur Kobo du Frisson de la liberté. Les deux tomes suivants sont aussi en ligne, mais en précommande : Le Poids de la colère sera disponible le 31 août et Le Choc de la haine le 30 novembre. Bref, toute la trilogie sera là pour Noël ! Avis aux utilisateurs de liseuses Kobo ;-)

Mai 2018
Putain de vacances ! Marathon oblige, je commence ce mois de mai les jambes lourdes, mais l'esprit léger : je suis arrivée au bout ! Si vous voulez connaître les détails de cette journée, c'est par là : Marathonienne et fière de l'être.
Pendant quelque temps, je vais donc lever le pied sur la course. Ce qui va me permettre de me concentrer sur la sortie de mon prochain livre : le premier tome de Putain de vacances !, dont la couverture est juste là.
Marc et Manon se préparent donc à vous retrouver, pour des vacances en Vendée qui ne vont pas se passer tout à fait comme prévu puisque, en fait de vacances, c'est dans une nouvelle enquête qu'ils vont plonger... Sortie prévue le 17 mai !

Avril 2018
Marathon d'Albi 2018 Un nouveau challenge m'attend ce mois-ci, qui n'a rien à voir avec l'écriture, la relecture ou la correction, puisqu'il s'agit de course à pied.
En effet, après avoir participé à deux semi-marathons en 2017, j'ai décidé de tenter le marathon en 2018.
Comme indiqué sur l'affiche, ce sera à Albi le 29 avril. Je suis un entraînement serré depuis début février et, je l'avoue, mon esprit est de plus en plus focalisé sur cette épreuve.
Heureusement, mes travaux de relecture et de correction me permettent de garder les pieds sur terre :-)

Mars 2018
Livre Paris 2018 Pour la troisième année consécutive, je me prépare à me rendre à Paris pour le salon du livre, Livre Paris. Avec ma double casquette d'autrice et de correctrice.
Les deux années précédentes, j'ai beaucoup improvisé sur place. Cette fois, mon planning se remplit et se précise à vue d'œil. Éditeurs, auteurs, blogueuses, lectrices... Il va y en avoir, du monde, à rencontrer !
En attendant, les nouvelles aventures de Marc et Manon, les héros du Chat du jeu de quilles sont parties dans les mains de bêta-lecteurs. Une première étape toujours un peu stressante. Mais excitante aussi ! Et puis je continue mes corrections. Avec des clients de plus en plus fidèles :-)

Février 2018
Encore beaucoup de correction de manuscrits ce mois-ci, et dans des genres très variés, ce qui me plaît beaucoup !
Et puis, Marc et Manon, les héros du Chat du jeu de quilles, vont m'accompagner une bonne partie de ce mois, puisque je vais me consacrer à la relecture de mon prochain livre, dont la publication est prévue pour la fin du mois de mai.
Comme je vous le disais, ce sera le début d'une nouvelle trilogie policière, qui n'a pas encore de titre, mais dont l'action se passe en Vendée, où mes deux héros pensaient passer quelques semaines de vacances bien tranquilles. Avant que Marc ne se retrouve mêlé au décès simultané et suspect de deux hommes.

Janvier 2018
Voeux 2018 Pour 2018, vous l'aurez compris, je vous souhaite d'avoir des gens à écouter, des choses à transmettre, des textes à lire et à corriger avant de les publier... et de belles rencontres :-)
En ce qui me concerne, cette nouvelle année démarre, comme la précédente, sous le signe de l'écriture. Avec en ligne de mire la publication au mois de mai du premier tome d'une nouvelle trilogie policière.
Marc et Manon, les héros du Chat du jeu de quilles vont reprendre du service. Pour votre plaisir, j'espère ! Dans un autre environnement, mais toujours dans la quête de la vérité.
Pour lire le début en avant-première, inscrivez-vous à ma newsletter.

Archives de 2017
Archives de 2016
Archives de 2015
Archives de 2014
Archives de 2013
Archives de 2012
Archives de 2011
Archives de 2010
Archives de 2009


Florence Clerfeuille - À mots déliés - Route de Cadix - 81340 TREBAS - 05 63 55 78 96 - 06 99 51 46 71 - contact@amotsdelies.com
SIRET 510 923 808 00016 - Mentions légales