A mots déliés




Florence Clerfeuille



Qui suis-je ?

Pour ma troisième vie professionnelle, je suis devenue écrivain public biographe en Midi-Pyrénées, plus précisément dans le beau département du Tarn.

Auparavant, malgré une passion dévorante pour l'écriture (notamment la poésie), j'ai d'abord choisi, adolescente, de m'orienter vers une filière scientifique et une carrière dans l'informatique. C'est ainsi que je suis devenue analyste-programmeur dans le domaine de la gestion des entreprises.

Par la suite, plusieurs voyages au long cours m'ayant amenée à côtoyer les misères du monde, j'ai décidé de changer d'orientation et de partir en mission humanitaire comme administratrice. Responsable des finances, de l'administration et des ressources humaines sur des missions employant plusieurs centaines de personnes, j'ai pu approfondir mes compétences en gestion et développer mon goût du relationnel.

Cette vie riche de rencontres m'a amenée à publier plusieurs livres et à rédiger de nombreux articles pour des revues de voyage, y compris sur le web. Mon écriture s'est ainsi affinée.

Par ailleurs, je fais partie depuis la fin des années quatre-vingt de l'équipe correspondance de l'association Vivre et l'Écrire. Celle-ci milite pour le développement de l'expression écrite, notamment des jeunes.

Aujourd'hui, c'est pour allier mon goût de l'écrit et mes préoccupations sociales que je mets mes compétences rédactionnelles au service du plus grand nombre. Le métier d'écrivain public biographe était fait pour moi, tout comme je suis faite pour lui !

Âgée de 48 ans, mariée et mère de deux enfants, j'exerce mon activité en zone rurale, aux confins du Tarn et de l'Aveyron, à mi-chemin d'Albi et de Saint-Affrique.


Florence Clerfeuille - À mots déliés - Route de Cadix - 81340 TREBAS - 05 63 55 78 96 - 06 99 51 46 71 - contact@amotsdelies.com
SIRET 510 923 808 00016 - Mentions légales