A mots déliés







Biographe

Vous racontez, j'écris : c'est aussi simple (et passionnant) que cela !

Comme son nom l'indique, le biographe écrit la vie. Votre vie, celle de vos parents ou de vos grands-parents. Parce qu'écrire sa vie est une œuvre de longue haleine et qu'outre un savoir-faire certain en termes de rédaction, cela demande de la constance et de la ténacité.
La tâche peut sembler énorme, voire impossible à réaliser.
Le biographe est donc là pour vous aider à :
– savoir par où commencer ;
– revisiter votre passé ;
– travailler avec méthode ;
– mettre de l'ordre dans vos souvenirs ;
– structurer le texte ;
– vous exprimer au mieux ;
– et surtout : rester motivé !

Pratiquant l'écoute active, le biographe sait respecter les silences, dont il connaît toute la valeur. Il vous aide à accoucher de vos souvenirs. À les mettre en mots pour les partager avec vos proches.
En cas de doute, il saura vous guider. Vous remettre sur les rails lorsque vous vous dispersez. Relancer votre récit en vous demandant des précisions.
Au fil du temps, une relation particulière, faite de respect et de confiance, va inévitablement se nouer entre votre biographe et vous. L'aventure laissera son empreinte...

Vous l'aurez compris, être biographe, c'est exercer un métier passionnant, fait d'écoute, de rencontres et de partage.
Discutons-en !

Installée dans la vallée du Tarn, à mi-chemin d'Albi et de Saint-Affrique, je me rends à votre domicile entre ces deux villes et même au-delà, en Midi-Pyrénées ou Languedoc-Roussillon.


Florence Clerfeuille - À mots déliés - Route de Cadix - 81340 TREBAS - 05 63 55 78 96 - 06 99 51 46 71 - contact@amotsdelies.com
SIRET 510 923 808 00016 - Mentions légales