A mots déliés




Correction d'écrit



Écrivain public

De tout temps, le métier d'écrivain public a existé. Qui n'a pas vu, en effet, de représentation du scribe égyptien, muni de sa tablette ? Ou du moine copiste, penché sur ses manuscrits ornés d'enluminures ?
De tout temps, il s'est agi pour l'écrivain public de mettre ses compétences et son goût de l'écriture au service de l'autre. De celui qui ne sait pas écrire. De celui qui sait, mais n'aime pas écrire. Ou n'a pas le temps.
Si la profession s'est faite moins présente avec l'avènement de l'école laïque, publique et obligatoire, elle n'a toutefois jamais disparu. Et l'évolution technologique, avec le développement des moyens de communication rapides, lui assure désormais un renouveau certain. Car si le goût de l'écriture tend à se perdre, la valeur de l'écrit, elle, reste bien réelle.

Aujourd'hui, les clients de l'écrivain public sont multiples et variés. Il s'agit de particuliers, mais aussi de professionnels, de collectivités locales ou d'associations.
Les services qu'il rend sont encore plus variés. En ce qui me concerne, j'assure les prestations suivantes :
– rédaction de récits de vie ;
– correction de manuscrits ;
– retranscription de fichiers audio.

Dès qu'il s'agit de mettre des idées en mots, l'écrivain public est là. Prêt à écouter et à retranscrire.
Vous avez des choses à dire mais ne savez pas comment les écrire ? Vous souhaitez faire relire vos productions ? Contactez-moi, nous finaliserons ensemble votre projet.
Installée dans la vallée du Tarn, à mi-chemin d'Albi et de Saint-Affrique, je me rends à votre domicile entre ces deux villes et même au-delà en Midi-Pyrénées (jusqu'à Toulouse, Auch, Montauban, Rodez, Cahors ou Millau) pour les récits de vie.
Pour les autres prestations, nous pouvons bien sûr travailler à distance.


Florence Clerfeuille - À mots déliés - Route de Cadix - 81340 TREBAS - 05 63 55 78 96 - 06 99 51 46 71 - contact@amotsdelies.com
SIRET 510 923 808 00016 - Mentions légales