|
|
Actualités
Janvier 2019
En cette nouvelle année, je vais fêter mes dix ans d'activité comme évrivain public. Déjà ! Une activité qui n'a cessé d'évoluer au fil du temps, pour se focaliser désormais essentiellement sur la correction de manuscrits. Une activité qui me nourrit aussi en tant qu'autrice puisqu'elle me fait... lire !
Mon programme pour cette année 2019 est donc de corriger, lire, écrire, publier... et surtout de choisir ce qui me correspond le plus ! Autant dire que je vous souhaite la même chose :-)
Le troisième et dernier tome de Putain de vacances ! est bien sûr au programme de ce début d'année, mais aussi de nombreuses corrections d'ores et déjà prévues. Si vous souhaitez me confier un texte, il faudra vous y prendre à l'avance : je ne suis pas disponible avant mi-février.
Février 2019
Correction de manuscrits et écriture personnelle sont encore et toujours au rendez-vous ce mois-ci. Dans un cadre différent, puisque les aléas de la vie m'amènent à changer de domicile ce mois de février. C'est l'un des avantages de mon activité : pouvoir être exercée de n'importe où ! Il me suffit d'une connexion Internet et d'une table sur laquelle poser mon ordinateur.
Au menu, bien sûr, l'écriture du troisième et dernier tome de Putain de vacances ! mais aussi celle d'une autre histoire qui me tient particulièrement à cœur. Et non, ce ne sera pas le premier tome d'une nouvelle trilogie, mais bien une histoire en un seul volume. J'espère pouvoir la publier au printemps elle aussi. Affaire à suivre, donc...
Mars 2019
Avec l'approche du printemps, un autre rendez-vous désormais incontournable se dessine à l'horizon : Livre Paris.
Vous le savez si vous me suivez depuis quelque temps : chaque année, je passe deux ou trois jours sur le salon. À rencontrer des auteurs indépendants, à proposer mes prestations de correction, à rencontrer des lecteurs, à parler de mes livres, à écouter des conférences... Bref, à me nourrir de mots et de rencontres.
2019 ne dérogera pas à la règle et je serai à la Porte de Versailles les 15, 16 et 17 mars. Si vous êtes dans le secteur et que vous avez envie de discuter, profitez-en ! Notez bien mon numéro de portable (en bas de la page) : l'expérience prouve qu'il peut être très difficile de se retrouver dans le parc des expositions !
Avril 2019
Pas de marathon au programme du mois d'avril cette année : des bouleversements dans ma vie ne m'ont pas permis de m'entraîner correctement en ce début 2019. Mais je prévois tout de même d'en courir un à l'automne !
En attendant, ce mois-ci, je vais tout de même courir. 11 km seulement, mais pour une bonne cause, grâce à l'Albi run urbain.
Cette course, organisée par l'association Unis pour l'autonomie, a pour objectif de récolter des fonds pour aider une personne handicapée à gagner en autonomie. Cette année, la bénéficiaire sera Priscille Deborah, peintre amputée des deux jambes et du bras droit. Les fonds récoltés permettront de financer en partie sa future main bionique.
Mai 2019
Et si cette année, à l'occasion de la fête des mères, vous proposiez à la vôtre (ou à celle de votre conjoint ou à votre grand-mère...) de faire faire sa biographie ?
C'est un cadeau inestimable que vous lui ferez... et qu'elle vous fera en retour, si elle accepte. Gardez tout de même à l'esprit que dire oui à ce genre de projet peut être difficile ou peut demander du temps.
Il ne s'agit ni d'imposer ni de culpabiliser. Souvent, un peu de patience suffit !
En ce qui me concerne, cette fin mai sera pour moi l'occasion de prendre quelques jours de vacances. Au programme : de la randonnée sur un chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle. Cela me changera de la course à pied ^^
Juin 2019
De retour d'Espagne après avoir parcouru 350 km à pied en 13 jours, j'attaque un mois de juin bien rempli. Au programme : quatre livres à corriger, des entretiens à transcrire... et un manuscrit à finaliser !
La publication de mon prochain livre ne saurait en effet plus tarder. Et non, ce ne sera pas le tome 3 de Putain de vacances !
Une autre histoire s'est en effet imposée à moi. Une histoire où la vie, l'amour et la mort se disputent le premier rôle. Une histoire qui a tout à voir, finalement, avec le récit d'une vie !
Juillet 2019
Ça y est, 7 jours pour tout se dire est sorti. Disponible en numérique sur Amazon, en papier sur Amazon et en me contactant directement. Sur le marché de Trébas aussi. L'endroit idéal, au bord de l'eau, pour affronter la canicule avec sérénité !
7 jours pour tout se dire, c'est l'histoire de Frédérique, 49 ans, qui apprend qu'il ne lui reste que quelques jours à vivre.
Les premiers retours de lecture sont exceptionnels :
« Un livre que je ne risque pas d'oublier. »
« C'est beau. C'est poétique. C'est doux et corsé à la fois. »
« Aucun texte ne m'a jamais autant appelée à Vivre. »
Août 2019
Je ne prends pas de vacances cet été : ce sont mes corrections qui vont me faire voyager ! Entre une fiction qui me mènera successivement à Édimbourg, Jakarta, Moscou et Naples et un livre sur Berlin, le dépaysement est assuré.
De façon générale, c'est ce que j'aime dans mon activité : le fait qu'il n'y a aucune routine et que chaque nouvelle prestation m'apporte son lot de surprises et de découvertes.
Tout cela me nourrit en tant que personne, mais aussi en tant qu'autrice. Alors, merci à vous qui m'apportez autant !
Septembre 2019
Ce mois de septembre est vraiment placé sous le signe de l'endurance.
D'abord, avec la correction d'un énorme pavé de près d'un million et demi de caractères (plus de 500 pages au format A4), soit le plus long texte que j'aie jamais eu à traiter !
Ensuite, avec la participation à mon deuxième marathon, le 22 septembre, à Tours.
Autant dire que l'heure est à l'entraînement !
Objectif cette fois-ci : courir les 42,195 km en 4 h 30 min. Rejoignez-moi sur les réseaux sociaux pour savoir si je l'aurai atteint ;-)
Octobre 2019
Ce mois-ci va être consacré en grande partie à mon écriture personnelle. Entre deux corrections, un nouveau récit de vie qui vient de démarrer, et quelques jours à Paris pour rencontrer des auteurs avec lesquels je travaille et participer à une réunion du SNPCE : le tome 3 de Putain de vacances ! doit être terminé ce mois-ci.
Ah, et puis, je vais aussi prendre des vacances, justement ! Dans une ville que je vais découvrir, même si j'ai déjà l'impression de la connaître un peu après l'une de mes corrections du mois d'août.
Il s'agit de Naples. Et c'est clairement le livre de Sophie Floreani qui m'a donné envie d'y aller !
Novembre 2019
De retour de Naples, me voici prête pour un nouveau défi : ma septième participation au NaNoWriMo. Pour rappel, il s'agit d'écrire au moins 50 000 mots sur le mois de novembre. Ce qui représente une moyenne de 1 667 mots par jour. Ce qui représente aussi au moins une heure et demie de travail ! Pour moi, en tout cas.
L'année dernière, je n'avais pas atteint l'objectif, contrairement aux cinq fois précédentes. Cette année, je ne sais vraiment pas ce que cela va donner, mais je suis sûre d'une chose : de toute façon, j'aurai écrit !
Et sinon, le premier jet du tome 3 de Putain de vacances ! est bel et bien terminé. Il sera bientôt entre les mains des bêta-lecteurs.
Ensuite, il y aura la finalisation de la couverture. La relecture. Les ultimes corrections. Objectif de publication : début décembre. Marc et Manon pourront alors quitter la Vendée et se retirer de la vie publique.
Décembre 2019
Défi NaNoWriMo relevé et objectif atteint : un nouveau texte a presque fini de prendre forme. Parution en 2020 ? Possible ! Pour être au courant, inscrivez-vous à ma newsletter d'autrice ici : https://eepurl.com/bKmu71. Vous pourrez en profiter pour télécharger gratuitement mes deux recueils de nouvelles.
Sinon, le tome 3 de Putain de vacances ! est sorti. Vous pouvez d'ores et déjà le commmander sur Amazon ou me le commander directement pour un exemplaire dédicacé.
Enfin, mon agenda 2020 commence aussi à se remplir. Et ça, c'est plutôt une bonne nouvelle !
Il y aura des corrections, bien sûr. Mais aussi des transcriptions, dans un domaine qui m'intéresse particulièrement. Ou comment allier l'utile à l'agréable. Alors, je me réjouis déjà à l'idée de recevoir tous ces fichiers de février à avril !
Bref, si vous prévoyez de faire appel à moi, n'attendez pas trop : il se pourrait que j'aie du mal à répondre positivement à toutes les demandes.
Archives de 2018
Archives de 2017
Archives de 2016
Archives de 2015
Archives de 2014
Archives de 2013
Archives de 2012
Archives de 2011
Archives de 2010
Archives de 2009
|
|