Ils sont quatre. Tous écrivains publics, tous membres du SNPCE. Jeudi dernier, le 12, ils ont participé conjointement à l’émission Le Temps de le Dire, animée par Stéphanie Gallet sur RCF.
Pendant une heure et demie, ils ont présenté leur (notre) métier avec toutes ses spécificités et ses facettes. Ils ont également répondu aux questions des auditeurs.
Si le sujet vous intéresse (et c’est certainement le cas puisque vous êtes là !) l’émission Devenir écrivain public est accessible sur le site du SNPCE.
Bonne écoute !
le sujet est très intéressant
Tout à fait d’accord avec vous 😉
De plus, l’émission reflète tout à fait notre quotidien.
Bonjour,
Je viens d’écouter l’émission qui effectivement est très intéressante. Le seul petit reproche que je pourrais lui faire est de présenter notre profession de manière idyllique. Les nombreuses personnes qui souhaitent s’installer risquent de penser que c’est finalement un métier facile à exercer. En réalité, je pense que pour être un bon écrivain public il faut beaucoup de travail et une perpétuelle remise en question de ses compétences pour proposer le meilleur à nos clients… sans perdre de vue que ce n’est pas la poule aux oeufs d’or !
Je crois que c’est la passion qui a parlé… et quand on aime, on a tendance à ne voir que les bons côtés ! Mais vous avez tout à fait raison : il ne faut pas oublier que tout cela demande beaucoup de travail… et que plusieurs années d’activité sont en général nécessaires avant de pouvoir vivre de ce métier.
Et si, finalement, un « bon » écrivain public n’était pas tout simplement un écrivain public qui « dure » ?