C’est ringard, mais ça fait plaisir

Mains jointes

C’est, comme on dit, un vieux couple. Le genre de duo qui donne l’impression d’avoir toujours existé et de se comprendre à demi-mot quoi qu’il arrive.

Et il faut que je les rencontre pour la première fois un lendemain de Saint-Valentin

Elle est petite, souriante et douce. Lui vous accueille d’une poignée de main franche (pour ne pas dire brutale), s’excusant aussitôt dans un grand rire tonitruant d’y « être allé un peu fort ».

Au premier coup d’œil, on se demande ce que ces deux-là peuvent bien avoir en commun : ils sont tellement dissemblables ! Et puis, au fil des phrases, commencées par elle et finies par lui (ou l’inverse), leur complicité éclate au grand jour et vous réchauffe le cœur.

Une superbe orchidée, d’un bleu sombre, orne la table autour de laquelle nous nous sommes installés. Voyant mon intérêt, elle se penche vers moi :

– Elle est belle, hein ? Il me l’a offerte pour la Saint-Valentin.

Lui a l’air fier du petit garçon que sa maman félicite pour son cadeau de fête des mères. Poitrine gonflée, bras croisés, il admire sa plante. Sa femme me lance alors, avec un petit sourire tendre :

– C’est ringard, comme disent les jeunes, de se faire des cadeaux ce jour-là… Mais vous savez : ça fait quand même plaisir !

Et main dans la main, ils partent ensemble dans un fou-rire communicatif qui ensoleillerait n’importe quelle journée grise de février.

Il est clair que pour ces deux-là, la Saint-Valentin est un prétexte. Une occasion de plus de se dire « je t’aime ». Pourquoi s’en priver ?

2 réflexions au sujet de « C’est ringard, mais ça fait plaisir »

  1. Cela existe et j’ai la chance de le vivre après 42 ans de mariage et bientôt 50 ans que l’on se connait. Malgré les épreuves et les disputes, l’amour a été le plus fort et je le souhaite à tous

    1. Bonjour Chantal,

      Bravo pour votre histoire d’amour. Je vous souhaite qu’elle dure encore de longues années 🙂
      Bien cordialement

      Florence

Les commentaires sont fermés.