Vous êtes écrivain public, correcteur, télésecrétaire, éditeur… Bref, vous travaillez dans le domaine de l’écrit. Ou c’est un sujet qui vous intéresse, dont vous êtes curieux et pour lequel vous êtes à l’affût de toutes les bonnes idées…
L’éditographe est fait pour vous. Mais qu’est-ce que L’éditographe ?
Cette nouvelle revue trimestrielle, composée de 28 pages au format A5, dont le premier numéro vient tout juste de sortir, se présente comme « la gazette de l’écriture sous toutes ses formes ». Tout un programme !
Douze rubriques en composent la trame : entreprendre, communiquer, s’équiper, consulter, se former, témoigner, mettre en forme, imprimer, éditer, transmettre, découvrir, et échanger.
Des détails techniques typographiques aux objets les plus loufoques (comme la sangle-tabouret !), du choix d’un dictaphone à la mise en page de sa carte de visite, c’est à un tour d’horizon complet que nous convie Laurence Leconte dans ce premier numéro.
Écrivain public et éditrice de son état, la directrice de la publication sait sans aucun doute de quoi elle parle. Il est donc plus que probable qu’à la lecture de sa gazette, vous apprendrez des tas de choses.
Pour acheter ce premier numéro ou vous abonner, une seule adresse: http://leditographe.blogspot.fr/
Parce que s’informer et se former chaque jour un peu plus est vital pour tout travailleur indépendant.
Bonjour ,
Je ne suis pas vraiment un « écrivain public » , même si j’ai offert mes services en ce sens sur internet. Par contre , je suis une « écriveuse » , ou romancière. J’ai à mon actif deux romans publiés et un 3ème en gestation. C’est vous dire si cette gazette m’intéresse! oui , je m’abonne!
Périne Dourel
Bonjour Danielle,
Bienvenue sur ce blog et merci pour votre commentaire (qui avait malencontreusement glissé parmi les spams).
L’éditographe s’adresse en effet aussi aux amoureux de l’écriture, même s’ils ne vivent pas (encore ?) de cette activité. Nul doute qu’il vous apportera quelque chose 🙂
Florence
Je suis écrivain public et télé secrétaire à MONTPELLIER (34) et je souhaiterais avoir des conseils pour développer ma clientèle d’autres écrivains publics et secrétaires.
Je suis actuellement sans revenus car mon Cabinet couvre à peine mes frais.
D’autre part, je suis en grave dépression nerveuse due à un déni de deuil de mon père.
Seul, mon travail me permet de rester en vie.
Dans l’attente de votre réponse
Cordialement
Kate
Bonsoir Kate,
Vous évoquez un point crucial pour tous les écrivains publics, rédacteurs, biographes… mais aussi pour de nombreux travailleurs indépendants !
Il n’y a malheureusement pas de secret. Trouver des clients, c’est aussi faire en sorte que les clients vous trouvent facilement et cela passe par de la communication. Tous les outils sont à tester : site Internet, blog, page Facebook, articles dans les journaux, passages à la radio, flyers distribués dans les boîtes à lettre, prospection téléphonique, autocollants sur votre véhicule… Les seules limites sont alors celles fixées par votre imagination.
Peut-être pourriez-vous également réduire vos frais en changeant de local ?
Il est vrai que certaines périodes de notre vie sont plus difficiles que d’autres… Je vous souhaite tout le courage nécessaire pour traverser ce deuil.
Cordialement
Florence