Traverser le deuil

Traverser le deuil

Perdre un proche n’est jamais facile. Il faut parfois se faire aider, mais on ne sait pas toujours comment. Voilà une bonne adresse pour se sentir moins seul.

Fête des morts, célébration de l’armistice de 1918 : ce début novembre est assurément propice au souvenir.

Toutes les familles ont leur défunts ; vous ne pouvez pas faire exception, vous avez forcément les vôtres. Mais peut-être sont-ils lointains. Le deuil vous est alors étranger.

Si ce n’est pas le cas, si la mort s’est invitée récemment dans votre quotidien ou si vous la sentez rôder près de vous, le site Internet Traverser le deuil vous concerne.

Un forum sur lequel partager vos émotions, des livres à consulter, des vidéos à regarder pour comprendre ce qui se passe en vous… Les ressources sont nombreuses. Les étapes nécessaires pour arriver au bout du chemin sont détaillées. Tout cela vous fera du bien.

Le deuil est quelque chose de très personnel. Et tous les deuils sont différents. Si vous avez perdu plusieurs personnes proches, vous le savez : à chaque fois, il faut tout réinventer. Retrouver la force d’avancer. Seul. Votre famille et vos amis ne peuvent pas grand-chose pour vous. Même s’ils vous aiment très fort. Même s’ils ne vous lâchent pas.

Vous avez l’impression de couler ? Connectez-vous sur ce site, vous retrouverez un peu d’oxygène.

2 réflexions au sujet de « Traverser le deuil »

    1. Bonjour,

      Merci pour votre commentaire : c’est toujours agréable de faire plaisir à ses lecteurs 🙂

      Florence

Les commentaires sont fermés.