Ce premier week-end de juin, le Syndicat National des Prestataires et Conseils en Écriture se réunit en congrès à Vaux-le-Pénil, en Seine-et-Marne.
À cette occasion, un atelier ouvert à tous (adhérents ou non au syndicat) est organisé le samedi après-midi. Son intitulé : rédiger pour le web.
Pendant 3 h 30, une prestataire viendra exposer les bases de l’ergonomie du web et du référencement, autant de notions indispensables pour s’assurer des écrits efficaces et porteurs.
Un point sur la veille et les réseaux sociaux complètera l’ensemble. Parce qu’aujourd’hui le web est un outil incontournable, tant d’autoformation que de promotion.
Pensez à faire le déplacement !
Dimanche matin, par contre, le congrès n’est ouvert qu’aux adhérents. Ce sera l’occasion de faire le bilan des activités de l’année passée, de faire un point sur les adhésions et de renouveler le conseil syndical.
Pour ma part, je serai présente tout le week-end. L’existence d’un syndicat pour nos métiers, souvent exercés en solitaire, me semble en effet tout à fait importante.
Et vous, adhérez-vous au SNPCE ? Participerez-vous à l’atelier et au congrès ?