Vous le savez : j’aime lire. Et vous vous en doutez sûrement : j’ai toujours beaucoup plus de livres en attente de lecture que de temps à consacrer à cette activité. Alors que faire ?
Audiolib apporte la solution à ce genre de problème. Comment ? Tout simplement en éditant et diffusant ses livres au format audio.
Parfois, c’est l’auteur lui-même qui lit son texte. Parfois, c’est un acteur ou un comédien. Des personnalités aussi prestigieuses que Pierre Arditi, André Dussollier ou Fabrice Luchini se prêtent à l’exercice.
Dans tous les cas, le texte se présente sous la forme d’un (ou deux) CD audio (qui se glisse sans problème dans le lecteur de votre ordinateur ou dans votre autoradio), voire d’un fichier MP3 téléchargeable directement sur le site audiolib.com
Les enregistrements sont de grande qualité et le catalogue très complet puisqu’il comprend déjà près de 250 titres, répartis en cinq catégories : bien-être et vie pratique, documents et sagesse, littérature, suspense et littérature classique.
Les livres proposés peuvent être de grands succès de librairie au format papier (Guillaume Musso et Amélie Nothomb sont au nombre des auteurs diffusés) comme des exclusivités audiolib. Il serait donc improbable que vous ne trouviez pas un ouvrage qui vous intéresse.
Alors, que vous souhaitiez « lire » pendant vos heures de conduite, de jogging, ou de jardinage ou que vous ayez simplement besoin de reposer vos yeux, audiolib est fait pour vous.
Et si vous doutez encore de l’intérêt de ces livres d’un nouveau genre, il ne vous reste plus qu’à écouter les extraits proposés sur le site pour vous convaincre.
Bonne lecture 😉
Audiolib est très intéressant pour des oeuvres récentes. Par contre pour les oeuvres dans le domaine public, il existe des sites proposant des enregistrements amateurs de qualité gratuitement. J’en cite quelques uns dans cet article :
http://wikoaching.fr/2012/04/ou-trouver-des-livres-audios-sur-le-net/
Bonjour Mikael,
Merci pour ton commentaire et la précision qu’il apporte à mon article. Audiolib n’édite en effet que des ouvrages actuels. Notamment des textes que l’on ne trouve nulle part ailleurs. C’est tout leur intérêt !
Sinon, il y a effectivement bien d’autres sites où trouver des livres audio. Marie-Noël en a cité récemment : http://www.e-ditionslabelvie.com/le-blog/34-cest-dimanche/261-des-oreilles-pour-lire.html
Florence
J’ai découvert le livre audio également en décembre, et c’est un concept qui me plait bien.
Comme vous le dites si bien, cela permet de se reposer, et pourquoi pas, de faire autre chose en même temps.
Pour ma part, j’aime en écouter lorsque je suis dans mon lit, ou lorsque je me promène. Pour le reste, j’ai du mal à me concentrer si je fais autre chose.
Très bonne journée
Elsa
Elsa – Louloutediary Articles récents..« En attendant Doggo » de Mark MILLS
Bonjour Elsa,
Bienvenue ici 🙂
Pour ma part, j’utilise surtout les livres audio en voiture : les trajets me paraissent ainsi moins long !
Florence