Gaëlle est journaliste. Elle s’intéresse plus particulièrement au monde du travail et à la question de la conciliation entre vie privée et vie professionnelle. C’est donc tout le sujet de son blog qu’elle anime depuis un an et demi.
Témoignages – essentiellement féminins, il faut bien le dire –, conseils de lecture, coups de cœur et analyses diverses et variées composent le menu de ce blog que j’ai découvert il y a quelques mois et dont je suis devenue inconditionnelle.
Ses revues de presse et de blogs fourmillent toujours d’excellentes adresses. Avec beaucoup de réflexions autour du travail, son utilité, comment il nous motive – ou pas –, nous construit et remplit notre vie. Épanouissement, motivation, reconnaissance, ambition : autant de sujets abordés, toujours de façon intelligente.
Selon une récente étude du SNPCE*, l’archétype du prestataire et conseil en écriture est une femme, âgée de 31 à 45 ans – tranche de vie pendant laquelle la plupart d’entre nous avons des enfants à charge – et travaillant à domicile. Souvent avec une autre activité en parallèle. Nul doute alors que cette problématique de la gestion de son temps intéresse mes consoeurs !
* Syndicat National des Prestataires et Conseils en Écriture